Kourou (Guyane) : Le bureau du maire sens dessus dessous

FranceGuyane / lundi 16 septembre 2019

Ce lundi matin à 7 heures, la femme de ménage de la mairie de Kourou a découvert que plusieurs bureaux avaient été saccagés dans la nuit. Il s’agit du bureau du maire, de celui de sa directrice de cabinet et de celui de la communication. Ils ont été visités dans la nuit. Les tiroirs, les placards, tout a été fouillé.

Le ou les visiteurs se sont introduits par la fenêtre du bureau de la directrice de cabinet. Son accès est facilité par un muret en contrebas. Les gendarmes étaient sur les lieux ce lundi matin afin d’ effectuer des prélèvements. L’enquête est donc en cours.

 

même torchon, mardi 17 septembre 2019

Les bureaux de François Ringuet, de sa directrice de cabinet, du service communication et de son secrétariat ont été visités durant le week-end. Les malfaiteurs cherchaient visiblement des objets ou des papiers bien précis, puisque des fouilles ont été constatées.
À six mois des élections municipales, François Ringuet est-il victime d’une tentative d’intimidation ? C’est le sentiment du maire de Kourou, après que son bureau et ceux de ses plus proches collaborateurs ont été visités, durant le week-end.

This entry was posted in Antiélectoral and tagged , . Bookmark the permalink.