Valdoie (Territoire de Belfort) : Adieu le DAB

L’Est Républicain / dimanche 18 août 2019

Un distributeur automatique de billets extérieur de l’agence du Crédit Mutuel à Valdoie a été vandalisé et incendié, dans la nuit de samedi à dimanche. L’alerte a été donnée vers 1 h 10 par la société de télésurveillance qui assure la sécurité et la protection de la banque. L’agences est située au 22 rue Carnot.
« Selon les premiers éléments que nous avons recueillis », résume Laurent Demesy, président de la caisse locale de Valdoie Giromagny du Crédit Mutuel, « un inconnu a fracassé, avec un objet lourd comme un marteau l’écran, le clavier, le lecteur de carte bancaire, la trappe de sortie des billets et des récépissés. Il a ensuite aspergé le DAB d’un hydrocarbure, comme de l’essence, avant d’y mettre le feu. Ce serait un acte de vandalisme gratuit. Car l’argent qu’il contenait n’a pas été touché et ne pouvait pas l’être, tant le système est sécurisé. » [l’argent n’est pas tout – « La passion de la destruction est en même temps une passion créatrice » disait Bakounine; NdAtt.]


[in english]

Ce contenu a été publié dans Bouffe du riche, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.