ZAD de Notre-Dame-des-Landes : Nouvelle destruction de cabanes

Indymedia Nantes / jeudi 8 août 2019

Nouvelle destruction de cabanes par les flics ce matin, l’Isoloire entre l’Isolette et la Saulce

edit : Rectification, ça n’est pas une mais deux cabanes que les flics ont détruit ce matin, l’Isoloir et la Saulce, où ils ont volé la caravane d’une personne absente…

Article de Presse Océan :

Notre-Dame-des-Landes. Deux nouvelles cabanes détruites ce jeudi matin sur la ZAD

L’opération, diligentée par la préfecture de Loire-Atlantique, s’est déroulée tôt ce jeudi 8 août au matin.
Une opération, diligentée par la préfecture de Loire-Atlantique, a été menée tôt ce jeudi matin dans la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, entre les lieux-dits l’Isolette et la Saulce.
Il s’agissait de procéder à la déconstruction de deux cabanes en bois bâties illégalement.
Ce n’est pas la première intervention de ce type sur la ZAD. En mars dernier, déjà, une opération similaire avait eu lieu. La préfecture de Loire-Atlantique expliquait alors que ces constructions étaient « sans lien avec les projets agricoles qui ont fait l’objet de conventions d’occupation précaire. L’État a toujours été clair et n’accepte aucune reconstruction des squats illégaux qui avaient été détruits lors des deux phases d’expulsion » au printemps 2018.
« Cette opération n’a aucune conséquence sur le processus de régularisation engagé avec les habitants » et « s’inscrit dans le cadre du maintien de l’ordre classique », ajoutait alors la préfecture.

This entry was posted in Squats and tagged , . Bookmark the permalink.