Corlay (Côtes-d’Armor) : Miracle : il neige dans l’église ! (MAJ 06/09)

Ouest France / lundi 29 juillet 2019

L’église Saint-Sauveur de Corlay (Côtes-d’Armor) a été vandalisée, dimanche 28 juillet. Un extincteur a été vidé à l’intérieur : sol et mobilier ont été recouverts d’une pellicule blanche.

Un tableau a été arraché. Les auteurs des faits ont aussi arraché un tronc fixé dans l’autel. N’ayant pu l’ouvrir, ils l’ont laissé par terre. Une entreprise de nettoyage va être sollicitée pour nettoyer ces dégâts. En attendant, l’église est fermée au public. […]

Le maire et l’adjoint tirent la gueule devant ce fait extraordinaire

*****

Mise à jour du vendredi 6 septembre : Deux ados interpellés

Le Télégramme / jeudi 5 septembre 2019

Les faits remontent au 28 juillet dernier. Ce jour-là, au moment de la fermeture de l’église Saint-Sauveur de Corlay, des dégradations sont constatées à l’intérieur de l’édifice. Un tronc pour les dons a été arraché, abandonné sur place, et un extincteur a été entièrement vidé de son contenu.

Un acte de vandalisme qui a suscité beaucoup d’incompréhension. « On s’en est tout de suite préoccupé », raconte le maire, Pierre-Yvon Corbel qui rappelle qu’une entreprise a dû intervenir toute une semaine pour réparer les dégâts causés par la poudre de l’extincteur. Coût du préjudice : 5 000 €. « L’église étant ouverte en journée, l’assurance va peut-être nous demander de mettre en place un système de sécurité », poursuit-il.

La gendarmerie, chargée de l’enquête, a rapidement identifié et interpellé deux suspects : deux jeunes garçons nés en 2003 et 2005. Ils seront convoqués prochainement devant le juge des enfants.

This entry was posted in Anticlérical and tagged , . Bookmark the permalink.