Angoulême : Et deux !

France Bleu / mardi 16 juillet 2019

Un pylône de TDF (Télédiffusion De France) a pris feu, lundi matin vers 2h30 dans le quartier de Ma Campagne à Angoulême, au lieu-dit « Petit Beauregard ». Le sinistre a provoqué une coupure de diffusion de la télévision en TNT, et de 4 opérateurs de téléphonie (Orange, SFR, Bouygues et Free). TDF a porté plainte. Les services de télévision et de téléphonie ont été rétablis mardi en début d’aprèsmidi.

C’est le deuxième incendie de pylône en Charente, après l’installation endommagée à Saint-Saturnin au mois d’avril. Au plus fort de la crise, lundi en fin d’aprèsmidi, 70 000 foyers ont été touchés par les conséquences de l’incendie du pylône de Ma Campagne (33 mètres de hauteur), contre un million de foyers en avril.  Les incendies de pylônes sont très rares sur les quelque 18 200 pylônes implantés par TDF sur le territoire national, et deux incendies en trois mois, à quelques kilomètres de distance, ne manquent pas d’interroger les enquêteurs. Mais les services pour la TNT et les quatre opérateurs de téléphonie vont être de nouveau perturbés à partir de jeudi, à cause de travaux sur le pylône. C’est le câble d’alimentation des équipements qui doit être réparé. Du coup, le fonctionnement ne reviendra à la normale qu’en fin de semaine, voire courant de la semaine prochaine.

Ce contenu a été publié dans Antitech, Bloquer les flux, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.