Italie : La solidarité avec les anarchistes en grève de la faim continue

L’Aquila : Des banderoles accrochées et la salle communale occupée

Round Robin / lundi 17 juin 2019

Ce matin, un groupe de personnes solidaires avec Anna, Silvia, Giova Stecco, Leo, Alfredo, Marco et Ghespe en grève de la faim est monté sur une grue haute de 60 mètres, en Piazza del Duomo, à L’Aquila. Au même temps, un autre groupe a occupé la mairie. Silvia et Anna sont à leur vingtième jour de grève de la faim. Rompre le train-traintrain quotidien c’est le minimum.

*****

Bologne : Occupation de la Tour Asinelli, contre la section AS2 de la prison de L’Aquila

Round Robin / lundi 17 juin 2019

Vers 19h, des compas ont occupé la tour Asinelli [une des deux tours médiévales qui se trouvent dans le centre de Bologne et en sont un peu le symbole; NdAtt.]. Ils/elles ont exposé une banderole en solidarité avec les anarchistes en grève de la faim en prison, contre la section AS2 de L’Aquila.
En dessous, il y a eu un gros rassemblement solidaire. Les flics aussi étaient au rendez-vous. Il y a eu des prises de parole et la circulation a été bloquée.

*****

Rendez-vous devant la prison de Terni : Un bonjour pour Juan et un cri de lutte pour les compagnonnes anarchistes emprisonnées en grève de la faim

Anarhija.info / lundi 17 juin 2019

Un bonjour pour Juan et un cri de lutte pour les compagnonnes anarchistes emprisonnées en grève de la faim.

Le 19 juin, à 18h, nous nous rassemblerons devant la prison de Terni, en Via delle Campore, 32, pour passer le bonjour à Juan, anarchiste arrêté le 22 mai dans la région de Brescia et récemment transféré dans cette prison, où il y a une section AS2 et plusieurs sections 41bis.

Nous hurlerons notre haine des prisons, en solidarité avec Juan, avec Anna et Silvia, qui sont en grève de la faim dans la prison de L’Aquila depuis le 29 mai, et avec les autres anarchistes emprisonnés en grève de la faim dans d’autres prisons.

This entry was posted in Anticarcéral, International and tagged , , , , . Bookmark the permalink.