Thessalonique (Grèce) : Des nouvelles des trois compas arrêté.e.s pour braquage

Déclaration de Giannis, Kostas et Dimitra

Act for Freedom Now ! / dimanche 16 juin 2019

Depuis les geôles du quartier général de la police de Thessalonique, nous envoyons nos salutations fraternelles à nos compas qui, encore une fois, se sont montré.e.s solidaires lors de nos nouvelles aventures sous le couperet policier-judiciaire.

Nous proclamons que nous restons fort.e.s, notre dignité est intacte, nos principes et nos valeurs guident notre existence. Nous résisterons aux nouveaux tourments que les patrons de ce monde sont en train de nous préparer.

Pas un pas en arrière !
Le terrorisme c’est l’esclavage salarial – aucune paix avec les patrons.
Les terroristes et les bandits sont les États et les capitalistes.
La solidarité est notre arme.

Giannis Dimitrakis
Kostas Sakkas
Dimitra Syrianou

16 juin 2019

*****

Rassemblement solidaire

Act for Freedom Now ! / dimanche 16 juin 2019

Vendredi 15 juin, à 21h, plus de 50 compas se sont rendu.e.s sur le pont en face du siège de la police, où on peut avoir un contact visuel avec les cellules.
Elles/ils ont exposé une grosse banderole où était écrit « Dégagez, balances – les compas dehors », allumé des fusée d’artifice et hurlé des slogans en solidarité avec les trois arrêté.e.s du 13 juin.

*****

Des nouvelles et rendez-vous

extrait d’Act for Freedom Now ! / samedi 15 juin 2019

Nos compas ont été présenté.e.s au juge d’instruction ; Giannis Dimitrakis et Kostas Sakkas sont accusés de braquage, tandis que la compagnonne Dimitra seulement de complicité. […]

Rendez-vous au tribunal de Thessalonique mardi 18 juin à 10h, quand les juges statueront sur l’incarcération préventive des trois compas.

This entry was posted in International, Nique la justice and tagged , , , . Bookmark the permalink.