Nantes : Origine inconnue, mais conséquences bien visibles

20 minutes / mercredi 29 mai 2019

La coupure a duré plus deux heures pour les plus «chanceux». A 10h30 ce mercredi matin, environ 10.000 foyers nantais, à l’ouest et au nord de Nantes, jusqu’à Saint-Herblain, ont été touchés par une panne d’électricité. Selon Enedis, ce gros désagrément est dû à l’incendie d’un « poste source », situé quartier Chantenay le long de la Loire, qui s’est déclaré dans un bâtiment. L’origine du feu, qui touche cet ouvrage électrique qui permet de transformer haute tension en moyenne tension, n’est pas encore connue.

« Nos équipes sont mobilisées afin de raccorder les clients sur des schémas de secours », assure-t-on chez Enedis. Grâce à des manœuvres, qui peuvent être effectuées à distance, il ne restait que 1.500 foyers encore concernés par cette coupure, à 14h. Sur les réseaux sociaux, des habitants des quartiers Canclaux, Zola, ou Procé font part de leur impatience.

«Le temps que la situation soit complètement stabilisée et revienne à la normale dans les prochains jours, nous invitons les habitants de Nantes et Saint-Herblain à limiter temporairement leur consommation d’électricité», indique Enedis. A 17h, tous les foyers concernés avaient été réalimentés. «Une douzaine de groupes électrogènes va être acheminée sur Nantes pour sécuriser l’alimentation électrique des foyers. Nos équipes restent mobilisées en cette période de weekend prolongé».

 

This entry was posted in Bloquer les flux and tagged , , . Bookmark the permalink.