Grenoble : Rebelote (en moins fort, quand-même) pour la fac de langue !

France3 / lundi 27 mai 2019

Le Bâtiment Centre des Langues situé au 77 rue des Universités sur le Campus Universitaire vient de subir de nombreuses dégradations. Il était en rénovation pour une ouverture prévue à la rentrée prochaine.
Le bâtiment est composé de salles de cours et d’amphithéâtres. Un ou plusieurs individus ont pénétré dans l’enceinte cette nuit. A 6h30 ce lundi matin, la Police Nationale a constaté de nombreuses dégradations : Bris de vitres, matériel dégradé, jets de peinture sur les murs.

En avril 2018, le bâtiment avait été occupé durant plusieurs semaines par des opposants à la loi Vidal. Il avait été saccagé et les dégâts s’élevaient à plus d’un million d’euros. La ministre Frédérique Vidal s’était rendue sur place en juin 2019.
Le préjudice et les dégradations sont à évalués [sic ! NdAtt.]. L’alarme sur place ne s’est pas déclenchée. A l’arrivée de la police, le gardien et le garde du Campus était sur place. Aucune révendication n’est inscrite.
Le bâtiment du centre des langues de l’Université Grenoble-Alpes était en rénovation et devait ouvrir ses portes aux étudiants en septembre 2019, pour la rentrée prochaine.

This entry was posted in Brûle ton école and tagged , , . Bookmark the permalink.