Dijon : Incendie contre une entreprise qui exploite sous couvert d’intégration

France 3 / samedi 4 mai 2019

Dans la nuit du 3 au 4 Mai 2019 vers 3 heures 45 un incendie a ravagé le parking de l’entreprise Promut dans la zone Nord de Dijon. Ce sont 11 véhicules utilitaires qui ont été détruits. La permanence du parquet confirme l’origine volontaire du sinistre.
Promut emploie 250 personnes, principalement des travailleurs handicapés. Cette entreprise adaptée est spécialisée dans l’entretien des espaces verts, le nettoyage propreté et propose aussi des multiservices.

L’un des responsables de l’entreprise a confirmé qu’il n’y aurait pas de chômage technique et que tous les salariés pourraient travailler dès lundi [l’intention était bonne, quand-même… NdAtt.].
Le parquet a également signalé quatre autres départs de feu dans la même nuit : deux sur la rue de la préfecture sur des installations électriques. Rue Jean-Jacques Rousseau une voiture a été incendiée et une autre rue de Mulhouse sur une autre installation électrique.

NdAtt. : selon le Bien Public du même jour, « Onze véhicules, des Renault kangoo et de petits utilitaires, ont été la proie des flammes dans la nuit de vendredi à samedi peu après 4 heures […] La façade a également été endommagée par le sinistre.[…] Le directeur délégué de la mutualité française bourguignonne, structure porteuse de Promut est sur place. »

This entry was posted in Contre le Travail and tagged , , , . Bookmark the permalink.