Sancé (Saône-et-Loire) : Rôti de McDonald’s

Le Journal de Saône-et-Loire / vendredi 26 avril 2019

Les flammes ont ravagé et totalement détruit le McDonald’s de Sancé rue du Chef de bataillon Guesnet ce vendredi matin vers 4h30. Il s’agit du plus important fast-food de Mâcon devant celui de Mâcon centre et Crêches-sur-Saône. Le dirigeant Ikhlef Hadj-Chikh indiquait sur place que « l’établissement emploie 58 personnes ». « Nous venions de terminer des travaux de rénovation pour 500 000 euros ».

Sur les lieux,  c’est un spectacle de désolation.  En quelques dizaines de minutes, le feu, dont l’origine n’est pas connue, a dévasté le restaurant malgré le fait que le McDonald’s était juste en face du centre d’intervention et de secours de Mâcon.

Sur le plan de l’emploi, c’est une catastrophe également puisque 58 personnes sont employées dans cet établissement dont le chiffre d’affaires est le plus important des trois Mc Donald’s de la cité. Il est situé à l’entrée de Mâcon, de nombreux touristes s’y arrêtent. […]

Les fonctionnaires du commissariat de Mâcon étaient également sur place ce vendredi matin. Les opérations de police technique et scientifique par l’identité judiciaire devraient débuter dès le refroidissement, selon le major Jean-Michel Guilbaut de la sûreté urbaine. Le parquet de Mâcon qui a été avisé décidera si les fonctionnaires du laboratoire de la police d’Ecully seront ou non sollicités.
Selon le propriétaire du McDonald’s, une alarme intrusion a été déclenchée à 4h26 mais à l’arrivée de la société de surveillance, le feu était déjà important, ce qui peut laisser à penser que ce soit l’incendie qui, en détruisant les premiers mobiliers, ait pu déclencher cette alarme avant l’alarme incendie.

This entry was posted in Bouffe du riche, Contre le Travail and tagged , , , . Bookmark the permalink.