Y’a pas que les gendarmes qui protègent le site de l’Andra de Bure….

Sans Attendre Demain / lundi 15 avril 2019

En feuilletant les pages des amis de l’Andra de l’Est Républicain, on apprend le 18 mars dernier que l’entreprise chargée de protéger le site du Centre Meuse Haute-Marne de l’Andra à Bure 7 jours/7 et 24 heures/24 n’est autre que Main Sécurité – ONET, une boîte déjà bien connue pour sa collaboration en matière d’enfermement et d’expulsion de migrants.

Cette information, sortie à l’occasion d’une courte grève lancée par le syndicat FO sur fond de revendications salariales, pourrait certainement intéresser celles et ceux qui ont à cœur de lutter contre ce monde d’exploitation et de prisons, d’attaquer cette société nucléarisée et ses divers collaborateurs, à savoir un syndicat déjà bien célèbre de flics et de matons, mais aussi une boîte de sécurité qui, en plus d’être impliquée dans la machine à expulser, possède des locaux et des véhicules disséminés partout sur le territoire…

*****

NdAtt. : en consultant le site du groupe Onet ainsi que Wikipedia, on découvre que le lien entre Onet et nucléaire ne se limite pas à la sécurité. L’entreprise intervient sur des sites nucléaires aussi pour assurer des services de maintenance et de « décontamination » , « Onet Technologies propose des solutions globales pour l’assainissement et le démantèlement dans les milieux à risques ainsi que le traitement des déchets issus de ces opérations. » et « Onet Technologies rachète Bradtec Decon Technologies, expert en décontamination, et se place sur le marché du nucléaire civile indien au travers d’une joint-venture avec la société PCI Ltd située à New Delhi. Comex Nucléaire, filiale d’Onet Technologies, s’associe à Mitsubishi Heavy Industries Ltd pour créer Comia, une société spécialisée dans le domaine de l’ingénierie et des services nucléaires.  »

Pour trouver Onet près de chez vous :

https://fr.groupeonet.com/Nos-implantations2 (bien entendu, il vaut mieux utiliser Tor)

*****

Quelques adresses :

Dans l’Ouest (Source Indymedia Nantes / mercredi 17 avril 2019)

ONET Direction Régionale REGION OUEST ATLANTIQUE NANTES
5 bis Rue du Bel air, 44482 Carquefou, France

Onet services :

– zone artisanale Lavallot 29490 GUIPAVAS

– Zac Kergaradec 11 rue Marie Curie, 29850 GOUESNOU

– 15 Bis rue Grassinais, 35400 SAINT MALO

– Zone Industrielle Sud Est, rue Oseraie, 35510 CESSON SÉVIGNÉ

– 11 rue Kléber, 49130 LES PONTS DE CÉ

– 28 bd Résistance, 56000 VANNES

– rue Gertrude Bell, 56000 VANNES

– 17 impasse Louis Forton, 85000 LA ROCHE SUR YON

ainsi qu’ :

* Onet technologie

– Centrale Brennilis Edf, 29690 BRENNILIS

– rue Fontaine Neuve, 44360 CORDEMAIS

et sans oublier :

* Onet Sécurité Télem –

– 16 rue Rainière, 44339 NANTES CEDEX 3

This entry was posted in Antinuk, Portraits de collabos and tagged , , , . Bookmark the permalink.