Saint-Étienne : Des câbles de fibre optique coupés

Le Progrès / mardi 2 mars 2019

Mardi vers 0h45, alors que la rencontre entre Saint-Etienne et Nîmes est terminée depuis plus deux heures, les techniciens de la société Orange sont appelés en urgence sur le parking en face du stade Geoffroy-Guichard: un coffret souterrain, dans lequel transitent de nombreux câbles desservant la fibre optique vers 3800 usagers (résidentiels et entreprises), a été ciblé par un acte de sabotage, à  l’angle des rues Roger-Rocher et Manuel-Fernandes.
A leur arrivée, les employés d’Orange constatent que les quatre plaques en fonte avaient été déplacées et quatre gros câbles sectionnés. La police scientifique s’est rendue sur place pour relever d’éventuelles empreintes des auteurs de ces faits de dégradations.

Durant toute la nuit, des équipes se sont relayées pour réparer les gaines. Deux dédiées aux professionnels l’ont été ce matin, vers 8 heures. Les deux autres câbles de la fibre optique, réservés aux particuliers, devraient être opérationnelles d’ici la fin de cette journée.
Le préjudice de cet acte de sabotage s’avère élevé, mais la société Orange n’a pas souhaité communiquer sur le montant. […]

This entry was posted in Antitech and tagged , , , . Bookmark the permalink.