Kiev (Ukraine) : Actions en solidarité avec les anarchistes prisonniers en Russie

AMWenglish / jeudi 14 mars 2019

Des anarchistes révolutionnaires de Kiev, en Ukraine, ont mené une série d’actions en solidarité avec les anarchistes emprisonnés en Russie. Parmi ces actions, une banderole de posée, des tags et l’incendie d’une filiale de la Srerbank, banque de propriété de l’État russe.


Voici leur communique :

 » L’apparat répressif de la dictature russe continue à faire rage. Les terroristes du FSB [le service secret russe, héritier du KGB soviétique ; NdAtt.], non contents que des personnes soient prêtes à répondre à leur terreur, ont attaqué avec toutes leurs forces pour détruire le mouvement anarchiste en Russie. Ils torturent des gens avec des tasers, les tabassent pour leur soutirer des témoignages, fabriquent des preuves – c’est à dire qu’ils font tout pour protéger leur régime de cannibalisme. Dans un tel moment de difficulté pour le mouvement, c’est important de se serrer les coudes et de faire tous les efforts pour soutenir les compagnon.ne.s.

Les anarchistes de Kiev, dans le cadre de la semaine d’actions coordonnées en solidarité avec les prisonniers politiques anarchistes en Russie, ont mené une série d’actions. N’oublions pas nos compagnon.ne.s, écrivons-leur des lettres, et souvenons-nous de la chose la plus importante : personne doit être laissé seule face à la machine répressive de l’État.
Viendra le jour quand tout responsable de torture, tout fonctionnaire qui a couvert la répression et terrorisé la population aura ce qu’il mérite.

La solidarité est plus forte que vos frontières !  »

[NdAtt. : une vidéo des actions est disponible sur AMWenglish]

This entry was posted in Bouffe du riche, International, Solidarité and tagged , , , . Bookmark the permalink.