Italie : Des bonnes nouvelles depuis Turin et encore des actes solidaires

Turin : Deux compas vont sortir !

Macerie / samedi 2 mars 2019

Des nouvelles du côté du Juges des libertés et de la détention : l’accusation d’association subversive (art. 270 bis du Code pénal) est tombée, Giada et Larry vont être libérés sous peu. Nico attend la réponse d’une autre demande de mise en liberté, puisqu’il a une double ordonnance de détention, l’issue sera connue sous peu [Mise à jour du 4 mars : il reste an prison, parce que, même si le 270bis est tombé, les juges l’accusent suite à des… pétards trouvés chez lui lors de la perquisition]; pour tous les autres compas sont maintenus les autres chefs d’accusations, ils restent donc en prison.

Nous ne pouvons pas être heureux, puisque des compagnons restent en taule, mais on attend avec trépidation que, depuis Ferrara et Rome, arrivent Larry et Giada.

*****

Rome : Attaque contre des voitures en autopartage Enjoy

Round Robin / samedi 2 mars 2019

ENI tue et pollue, en Italie et à l’étranger. Dans la nuit du 26 au 27 février, on a laissé trois engins incendiaires sur trois voitures Enjoy [service de voitures en autopartage qui appartient au géant du pétrole ENI; NdAtt.].

Solidarité avec tous les anarchistes en prison.

*****

Varese : Attaque contre le local de la Lega Nord

Round Robin / samedi 2 mars 2019

Dans la nuit de jeudi et vendredi, vers 1h, quelqu’un a cassé avec un extincteur la vitre du local de la Lega, en via Dante. Les auteurs sont entrés, ont volé un drapeau, ils ont écrit « L’aubaine est finie » [le commentaire Twitter de Salvini après l’expulsion de l’Asilo; NdAtt.] sur un mur extérieur et vidé deux extincteurs dans les lieux. 

 

[Pour d’autres exemple de solidarité face à ces dernières vagues répressives, voir par exemple iciici, iciici ou encore ; NdAtt.]

This entry was posted in International, Nique la justice, Solidarité and tagged , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.