Tours et Châtillon-sur-Thouet : Comment sécher les cours

Tours : Tout le monde dehors !

La Nouvelle République / jeudi 10 janvier 2019

Les pompiers ont été alertés, hier, vers 9 h 20, pour quatre départs de feu à l’intérieur du collège Pierre-de-Ronsard, qui compte 600 élèves, rue du Colombier à Tours-Nord : deux dans les sanitaires, un sur une passerelle et un quatrième dans un endroit plus reculé. A chaque fois, le feu a été allumé dans un amas de papiers. Le détecteur incendie a donné l’alerte. Les élèves ont été accompagnés dans la cour, où ils sont restés une heure. Avec des extincteurs, des agents territoriaux ont éteint les départs de feu avant même l’arrivée d’une vingtaine de pompiers, avec des engins incendie, la grande échelle et des ambulances. Vers 10 h 20, les élèves ont regagné leurs classes, « après qu’on s’est assuré que les alertes incendies fonctionnaient complètement », explique Dominique Bourget, inspecteur d’académie. […]

*****

Châtillon-sur-Thouet (Deux-Sèvres) : Grabuge à l’école, mais ça ne suffit pas !

Le Courrier de l’Ouest / mercredi 9 janvier 2018

L’école primaire Saint-Exupéry de Châtillon-sur-Thouet a été le théâtre de dégradations au cours de la nuit de mardi à mercredi. Une ou plusieurs personnes ont pu pénétrer dans l’enceinte de l’établissement. Les auteurs ont ensuite et dans un premier temps briser des bouteilles de verre avant de vider un des extincteurs sous le préau. Ils auraient également mis le feu à un sapin sans ses décorations, dans les sanitaires de l’école.
Des enquêteurs de la brigade de gendarmerie de Parthenay se sont déplacés sur les lieux pour relever différents indices matériels. L’enquête se poursuit. Les cours ont pu être normalement assurés.

This entry was posted in Brûle ton école and tagged , , , . Bookmark the permalink.