Castelnaudary (Aude) : La Croix-Rouge perd son fourgon

L’Indépendant / samedi 29 décembre 2018

C’est un coup dur pour la Croix-Rouge [les humanitaires qui, tout le monde le sait, participent à l’enferment des sans-papiers et cautionnent la taule avec leurs « interventions » derrière les barreaux; NdAtt.] de Castelnaudary. Jeudi soir, elle a été victime d’un vol de son fourgon. Quand les bénévoles sont rentrés de la maraude, le Renault Kangoo était bien là, garé dans la cour de l’antenne, au 45 rue de l’Hôpital. Le vol s’est donc produit dans la soirée, sans doute entre 23 heures et 23 h 15. C’est une bénévole, qui habite le quartier, qui a vu le véhicule s’éloigner à vive allure et tous feux éteints. « Ils ont même failli la renverser », rapporte le président.

Aussitôt prévenu, celui-ci a appelé une collègue qui s’est rendue au local, où elle a trouvé la serrure fracturée et la porte ouverte.
« Ils sont entrés dans l’immeuble, ont fouillé partout, vidé les tiroirs et emporté deux coffres métalliques dans lesquels nous conservons l’argent de l’aide alimentaire. Il devait y avoir 10€ dans l’un et 40€ dans l’autre ». Ils contenaient également les clés du fourgon. Les malfrats s’en sont emparés pour s’enfuir. Le ou les individus auraient aussi emporté des uniformes de la Croix-Rouge.
Plus tard, les bénévoles étaient prévenus que leur fourgon avait été retrouvé en feu, rue du Pic-de-Nore, près de l’ancienne voie ferrée.
Vendredi matin, le préjudice n’était pas encore établi. Ce qui est sûr, c’est qu’il est important pour l’association.

This entry was posted in Anticarcéral, Contre les frontières and tagged , , . Bookmark the permalink.