Murcie (Espagne) : Arrestation de six anarchistes, accusés de plusieurs attaques incendiaires et explosives

Sans Attendre Demain / lundi 29 octobre 2018

Vendredi 26 octobre, la police nationale espagnole a arrêté six anarchistes à Murcie. Elle les accuse d’être les auteurs de plusieurs attaques explosives et incendiaires contre des infrastructures du pouvoir.
Sur la trentaine d’attaques réalisées ces dernières années, un grand nombre ciblait les infrastructures de télécommunication (pylônes et antennes-relais) mais aussi des entrepôts, des usines et des réservoirs d’eau potable. Les six anarchistes âgés de 21 à 27 ans sont accusés de « détention, de stockage et de trafic d’explosifs, ainsi que de dégâts matériels ». Les enquêteurs leur attribuent la responsabilité des neuf dernières attaques explosives qui ont eu lieu dans la région.

Cette opération fait suite à une arrestation et une perquisition qui ont eu lieu en juin dernier dans la ville de Molina de Segura (région de Murcie), et au cours de laquelle un jeune anarchiste a été arrêté et du matériel incendiaire et explosif saisi.
Cette enquête a été menée sous la direction du juge d’instruction n°2 de Molina de Segura, qui a décrété que parmi les six inculpés, trois d’entre eux pourraient éviter la prison en échange de caution.

[Reformulé de la presse espagnole, 26.10.2018]

 

This entry was posted in International, Nique la justice and tagged , . Bookmark the permalink.