Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) : Sabotage de distributeurs de banque

Ouest-France / Lundi 22 octobre 2018

Un distributeur automatique de billets (Dab) a été vandalisé, la semaine dernière, dans le quartier de Cesson à Saint-Brieuc. Un énervé s’est visiblement acharné sur l’appareil en s’attaquant à l’écran. Le clavier a également été peinturluré. Mais le distributeur a tenu le coup puisqu’il est toujours en état de fonctionner. Dans le centre-ville de Saint-Brieuc, le distributeur de La Poste, place de la Résistance, est par contre hors-service depuis quelques jours.

*****

maville / mardi 23 octobre 2018

Après les actes de vandalisme sur un distributeur de billets de la Caisse d’Epargne dans le quartier de Cesson à Saint-Brieuc, c’est un autre distributeur qui est tombé en panne, ce week-end, dans le centre-ville.
Le distributeur automatique de billets (Dab) de La Poste, place de la Résistance à Saint-Brieuc, est l’un des plus utilisés de la ville en raison de sa localisation au cœur du marché les mercredis et samedis matin. Et du fait de la fermeture d’autres DAB (CIC, Crédit Mutuel) dans l’hypercentre ces dernières années.
Depuis ce week-end, il affiche un écran noir. Il aurait lui aussi été dégradé, explique la direction de La Poste. Si la nature de la panne n’a pas encore pu être déterminée avec certitude, il pourrait s’agir d’une tentative d’escroquerie. « La procédure pour le remettre en route est un peu plus longue , explique La Poste. […]

Le DAB de la Caisse d’Épargne à Cesson

[in english]

This entry was posted in Bloquer les flux, Bouffe du riche and tagged , , , . Bookmark the permalink.