Décines (Rhône) : Quand le maton est sans son uniforme (MAJ du 22/09 : le maton est un mytho)

Lyonmag / jeudi 20 septembre 2018

Mardi après-midi, un homme a été agressé devant son domicile de Décines, alors qu’il relevait le courrier. Un individu muni d’un objet pointu l’a planté à plusieurs reprises, après lui avoir fait remarqué qu’il « faisait moins le malin sans son uniforme ». Et pour cause, la victime est un surveillant pénitentiaire de la prison de Corbas. L’agresseur passait-il par là par hasard et, en tant qu’ancien détenu, a reconnu le surveillant ? Ou bien s’agissait-il d’un guet-apens, l’adresse de la victime ayant été découverte par des personnes qui lui voulaient du mal ? Toujours est-il que le Décinois a reçu 10 jours d’ITT pour ses blessures superficielles. Touché psychologiquement, il est soutenu par les divers syndicats pénitentiers de la maison d’arrêt de Corbas.

Le maton est un mytho

LyonMag / vendredi 21 septembre 2018

[…] Ce vendredi matin, la DDSP du Rhône signale le placement en garde à vue de l’intéressé, soupçonné d’avoir inventé toute l’histoire. Il pourrait être présenté au parquet par la suite, pour une éventuelle mise en examen pour dénonciation mensongère à une autorité judiciaire entraînant des recherches inutiles. […]
Le surveillant a obtenu 10 jours d’ITT, ce qui pose question sur l’origine de ses blessures qu’il s’est peut-être infligé lui-même. A moins que cette histoire ait été inventée pour couvrir la personne qui l’a vraiment agressé.

This entry was posted in Anticarcéral and tagged , , , . Bookmark the permalink.