Grenoble : Ni shop, ni connecté !

extraits de Place Gre’net / dimanche 16 septembre 2018

Dimanche 16 septembre au matin, les débris sont encore bien présents sous les regards curieux des promeneurs dominicaux et des fidèles se rendant à l’église Saint-Louis. Le Shop Tour connecté, boutique itinérante installée rue Félix-Poulat à Grenoble par la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Grenoble, a été incendiée dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 septembre. Le local mobile avait été inauguré la veille.

Objectif du Shop Tour connecté ? Présenter des innovations et « tester les nouvelles technologies numériques pour s’adapter aux nouveaux comportements d’achat »,écrivait la CCI. Écrans connectés, étiquettes intelligentes, modules de réalité virtuelle ou augmentée, autant d’équipements partis en fumée. Installé rue Félix-Poulat, le Shop Tour devait déménager Caserne de Bonne le 15 septembre; avant d’être installé à Voiron, Crolles puis Pontcharra.

Si l’origine de l’incendie est encore inconnue, les employés de la structure ont du mal à croire à une cause accidentelle. « Il n’y avait pas de combustible ou de matériel qui puisse être source de flammes », indique ainsi l’une d’entre-eux à nos confrères de France Bleu. Sur Twitter, tout en dénonçant le sinistre, le directeur général de Grenoble École de management Loïck Roche évoque pour sa part une « destruction au cocktail Molotov » du Shop Tour de la CCI. […]

This entry was posted in Antiélectoral, Antitech, Les affameurs and tagged , , , , . Bookmark the permalink.