Quelques brochures sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes

La situation sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes semble s’être calmée, même après la dévastation de nombreux lieux de la part des flics, qui sont toujours présents. Même après les nombreuses personnes blessées, les compromis (trahisons ?) visant à la légalisation de certains projets, la répression judiciaire, les personnes sur place tiennent bon.

Nous reprenons ici quelques brochures qui critiquent les mécanismes de pouvoir (et l’abandon des visées subversives, si bien qu’elle aient jamais existé réellement) mis en place par une partie des occupants.

Le « mouvement » est mort.  Vive… la réforme ! Une critique de la « composition » et de ses élites.

ZADissidences. Des voix off de la ZAD entre l’abandon du projet d’aéroport et la semaine d’expulsion du 9 avril 2018.

Nous ne voulons cependant pas utiliser la ZAD comme un moyen politique pour casser du sucre sur de faux critiques de l’existant. Reconnaissant les possibilités de subversion de ce monde qui se sont exprimées là-bas, ou ailleurs en solidarité avec la lutte sur la ZAD, nous proposons donc aussi la belle chronologie de solidarité avec celles et ceux qui ont repoussé les gendarmes lors de l’opération César, en 2012.

Actions directes contre l’aéroport et son monde. Chronologie des actions solidaires de la ZAD de Notre-Dame-de-Landes. 16 octobre-27 Novembre [2012].

Ave César, adieu ! Chronologie des actions en solidarité avec la ZAD sous expulsion (fin novembre 2012 – début 2013) [une continuation de la précédente; ici mise en page pour brochure à imprimer en format A5].

 

 

This entry was posted in Débats et réflexions sur l'attaque and tagged , , . Bookmark the permalink.