Chemins de fer : le sabotage rend la grève plus efficace – épisode 7

Sallaumines (Pas-de-Calais) : Encore une histoire de caténaires…

La Voix du Nord / lundi 28 mai 2018

Un acte de malveillance a été constaté au niveau du pont de Sallaumines sur le réseau SNCF : une caténaire a été dégradée. Une équipe se rend sur place pour retirer le matériel. Le trafic ferroviaire ne devrait pas être impacté.
Suite à l’épisode de jeudi matin ayant entraîné la suppression de sept TER et le détournement de trois, un nouvel acte de malveillance a été constaté ce lundi soir vers 18 h 30 sur le réseau SNCF. Le conducteur d’un TER qui ne transportait pas d’usagers a remarqué des dégradations au niveau d’une caténaire au niveau du pont de Sallaumines. Le cheminot a néanmoins pu repérer le problème assez tôt pour s’arrêter à temps. [article payant]

*****

Menton (Alpes-Maritimes) : Les trains bloqués… aussi pour les fans de Formule 1

France3 / samedi 26 mai 2018

Le pire a été évité ce matin au niveau de la gare de Menton. Du ballast a été repéré en quantité sur les aiguilles, à la fois au niveau de la gare et sur les faisceaux de remisage des trains.
Selon un communiqué de la SNCF, les premières investigations conduisent à un acte de malveillance, « portant atteinte à la sécurité des trains ».
La circulation des TER a été impactée pour les TER entre Vintimille et Nice entre 7h20 et 7h55, ce qui pénalise les voyageurs en ce week-end de Grand Prix de Monaco.

This entry was posted in Bloquer les flux, Contre le Travail and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.