Gap (Hautes-Alpes) : Carnaval contre les frontières haut en couleur [Mise-à-jour 28 avril]

[Un suivi de ce week-end contre les frontières dans la région est consultable sur Sans Attendre Demain et Vallées en Lutte]

Sans Attendre Demain / Lundi 23 avril 2018

« Un carnaval solidaire contre la frontière » était organisé ce samedi 21 avril à Gap, afin de s’opposer entre autres à la loi raciste « Asile et immigration » de Gérard Collomb sur le point d’être adoptée par les députés. Près de 300 personnes, le visage dissimulé sous des masques, y ont pris part et la manif fut particulièrement dynamique, défilant du parc de la Pépinière jusqu’à la préfecture des Hautes-Alpes.

Musique, chants, slogans (« solidarité avec les sans-papiers ») et déguisements étaient de la partie, tout comme un char où trônait un juge à la tête d’ogre… De nombreux tags ont été inscrits sur les murs du centre-ville, du mobilier urbain, ainsi que des vitrines d’agences immobilières et de banques.

Même le grand mur de la prison rue Grenette a été repeint, ce qui n’a pas été du goût d’un maton, qui a cherché l’embrouille et s’est mangé des coups.

La manif s’est dispersée vers 20h sans interpellation.

This entry was posted in "Loi travail", Bouffe du riche, Contre les frontières, Gratuité, Les affameurs and tagged , , . Bookmark the permalink.