Rennes : Le centre commercial du quartier de Blosne part en fumée

France 3 Ile-et-Vilaine / Mercredi 11 avril 2018

Il est 4h du matin ce mercredi lorsque les pompiers reçoivent un appel pour un incendie dans le Blosne. C’est un riverain du centre commercial Sainte-Elisabeth, avenue de Pologne, au sud de Rennes, qui a été réveillé par une odeur de fumées. Le centre commercial est composé de plusieurs commerces reliés les uns aux autres par la toiture, autour d’un patio. Le feu s’est propagé dans la toiture. Un salon de coiffure, un restaurant kebab et la cuisine d’une pizzeria sont détruits. La pharmacie et la salle utilisée par l’association Amitié Franco-Turque sont hors d’usage.

L’épicerie et la boulangerie sont en revanche indemnes et pourront ouvrir ce mercredi matin. L’accès au patio sera interdit. 18 sapeurs-pompiers ont été mobilisés et le sinistre a été maîtrisé vers 5 h 30. Au petit matin, leur travail consistait à s’assurer que le feu ne couvait pas sous la toiture en zinc, qui recouvre l’ensemble des commerces.

Une enquête de police est ouverte pour déterminer les circonstances de cet incendie. « On s’oriente vers la piste criminelle » reconnaît une source policière, qui précise que l’enquête devrait déterminer si « effraction il y a eu ». Le parquet de Rennes confirme ce mercredi soir qu’une enquête pour « dégradation volontaire par incendie » a été ouverte.

This entry was posted in Bouffe du riche and tagged , . Bookmark the permalink.