Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin) : Le garage Renault sent le rôti [MAJ 13/06]

Dernières Nouvelles d’Alsace / mercredi 4 avril 2018

Un incendie s’est déclaré mardi soir vers 22h50 au garage Renault situé avenue de Strasbourg à Illkirch-Graffenstaden, à côté du centre commercial du Baggersee. Un jeune homme de 18 ans a été placé en garde à vue avant d’être relâché.
Les flammes ont détruit 42 véhicules, majoritairement des voitures et quelques camionnettes stationnées sur l’arrière du parking de la concession. Parmi les voitures incendiées, beaucoup sont d’occasions. Certaines devaient être livrées à leurs nouveaux propriétaires ce mercredi. Les véhicules sont pour la plupart complétement calcinés.

L’emplacement où sont stationnés les véhicules incendiés donne sur une piste cyclable, parallèle à l’avenue de Strasbourg. A cet endroit, le grillage a été découpé, permettant éventuellement le passage d’une personne.
Dix-sept sapeurs-pompiers sont intervenus pour éteindre le feu, qui ne s’est pas propagé aux bâtiments. Aucune victime n’est à déplorer. Le préjudice n’est pas encore déterminé avec précision, mais le directeur de l’établissement l’estime à plusieurs centaines de milliers d’euros.

*****

Mise-à-jour du mercredi 13 juin : trois ados interpellés

L’Alsace / mercredi 13 juin 2018

Au terme de deux mois d’une enquête minutieuse, les policiers de la sûreté départementale du Bas-Rhin sont parvenus à identifier trois suspects dans le dossier sur l’incendie criminel qui a détruit 42 véhicules sur le parking de la concession Renault, située avenue de Strasbourg à Illkirch-Graffenstaden. Les mineurs âgés de 17 ans ont été interpellés en début de semaine (DNA du 5 avril 2018).

Placés en garde à vue et entendus par l’unité de recherche judiciaire, les adolescents ont admis être à l’origine du départ du feu, tout en se rejetant la responsabilité des dégradations. Déférés mercredi après-midi, ils ont été mis en examen par la juge d’instruction strasbourgeoise Violette Pradarelli. […]

 

 

This entry was posted in Bouffe du riche and tagged , , . Bookmark the permalink.