Tours : Sept véhicules de la Mairie en feu

France Bleu / mardi 27 mars 2018

Sept véhicules ont été entièrement détruits par les flammes au sein des ateliers municipaux de Tours aux alentours d’une heure du matin. Un feu d’origine volontaire. Des vols ont été également commis. Huit véhicules ont aussi été dégradés.

L’incendie s’est déclaré vers 1h du matin. C’est un employé de l’hôtel Ibis tout proche qui donne l’alerte après avoir entendu une explosion. Six véhicules ont pris feu dans la nuit de lundi à mardi à l’intérieur des ateliers municipaux situés rue Christian Huygens à Tours Nord. En tout, trois voitures et trois camionnettes ont été entièrement détruits par les flammes. La police, en faisant le tour des bâtiments, a aussi découvert un autre véhicule brûlé abandonné, et huit véhicules avec les vitres ou les pare-brises explosés.

Du matériel d’outillage a été dérobé. Le ou les individus ont pris des outils, tels que des perceuses. Ils ont vidé ou brûlé les contenus des autres utilitaires. Il s’agit d’un feu d’origine volontaire. Les fumées se sont aussi légèrement propagées dans un bâtiment situé juste à côté, un bâtiment de stockage de matériaux divers.
Sur place, un responsable de la mairie, explique que des vols sont constatés dans les ateliers depuis plusieurs jours, et encore cette nuit. La mairie qui a porté plainte ce matin au commissariat. […]
Les agents des ateliers municipaux se disent écœurés par tant de vandalisme, mais dénoncent aussi le fait que cette très grande zone de stockage, de parking et d’ateliers soit laissée sans surveillance. Il y a bien une alarme mais qui n’a pas été très efficace. Il y a 4 ans, lorsque le gardien des ateliers de Tours Nord est parti, il n’a jamais été remplacé.

This entry was posted in Antiélectoral and tagged , . Bookmark the permalink.