Du Grand Lyon à la Manche : dégradation de bagnoles (pas si gratuites que ça !)

Ouest lyonnais : Des dégradations de véhicules en série dans quatre communes

Le Progrès / jeudi 22 mars 2018

Neuf voitures vandalisées sur la voie publique en seulement deux jours et quatre communes différentes de l’Ouest Lyonnais concernées. Les gendarmes des brigades de Dardilly et de Tassin-la-Demi-Lune ont ouvert une enquête pour retrouver le ou les auteurs de ces méfaits.
Tout a commencé le jeudi 15 mars à La Tour-de-Salvagny. En pleine nuit, quatre véhicules ont été dégradés rue du Colombier, avenue de l’Hippodrome et allée du Pré-Magnin. Sur chacun de ces méfaits, le mode opératoire est identique : une grosse pierre est jetée sur les pare-brise et les vitres. Des rétroviseurs ont aussi été cassés et la carrosserie de certaines voitures a parfois été rayée.

« D’après nos constatations, il s’agit de dégradations gratuites », confie une source proche de l’affaire. En effet, aucun vol n’a été à déplorer et aucun objet n’a été dérobé dans l’habitacle des voitures.
Le vendredi 16 mars, toujours dans la nuit, d’autres véhicules ont été à leur tour victimes de dégradations. Cette fois, les faits ont été commis à Marcy-l’Étoile, allée des Chênes, à Dommartin, chemin du Cerf, et à Charbonnières-les-Bains, où quatre faits similaires ont été commis durant cette même nuit. « Aucune marque précise de véhicule n’a spécifiquement été visée par ces actes », précise un enquêteur.
Pour élucider ces affaires, les gendarmes fournissent actuellement un travail de police technique autour des constatations effectuées sur les lieux des méfaits. Un appel à la vigilance est lancé auprès de la population de l’Ouest Lyonnais par la compagnie de L’Arbresle, qui compte notamment sur le dispositif de participation citoyenne pour être alertée en cas de nouveaux actes de vandalisme.

*****

Coutances (Manche) : Une quinzaine de voitures dégradées à la gare

Ouest-France / lundi 26 mars 2018

Samedi 24 mars 2018, vers 23 h, les policiers coutançais ont constaté la dégradation d’une quinzaine de voitures, stationnées sur le parking de longue durée de la gare de Coutances.
Vitres brisées, portières et bouchons de réservoir forcés, le ou les auteurs de cet acte de vandalisme ont commis de nombreux dégâts sur les véhicules.
Ils ont également dérobé quelques objets, sans réelle valeur, dans les habitacles. Sur place, les forces de l’ordre ont retrouvé une petite hache.
Une enquête est en cours pour tenter d’appréhender les responsables de ce méfait. À cet égard, la police lance un appel à témoin au cas où des personnes auraient vu la scène se dérouler.

This entry was posted in Antitech and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.