Nice : Encore un incendie à l’église

Le Figaro / vendredi 16 février 2018

L’autel de l’église Saint-Roch à Nice a été une nouvelle fois incendié volontairement à 8 heures ce matin, rapporte Nice-MatinGrâce aux caméras de la police municipale, la police nationale a pu rapidement arriver sur les lieux ce matin. L’homme suspecté d’être responsable de l’incendie a été interpellé dans la foulée et se trouve actuellement en garde à vue à Auvare. Il serait placé sous tutelle.
« Le sacristain avait ouvert l’église à 8 heures et quand je suis arrivé à 8h05, le feu avait déjà pris. J’ai attaqué ma matinée tambour battant » a déclaré l’intendant, Richard Vitale. Je suis arrivé à temps, par la grâce de dieu, d’habitude j’arrive plutôt vers 8h30 et je vais prier quelques minutes avant de me rendre à mon bureau, mais, là, j’avais beaucoup de travail. J’ai donc pu, cette fois, limiter les dégâts ».

C’est la quatrième fois en 10 ans que l’autel de l’église Saint-Roch est la cible d’un incendie volontaire. La dernière fois remonte au 30 août 2017. L’incident avait eu lieu sensiblement à la même heure.

Ce contenu a été publié dans Anticlérical, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.