Valence : Le vieux monde au rouleau compresseur

FranceBleu / lundi 12 février 2018

Deux témoins ont eu le bon réflexe en composant le 17. Ils ont permis de stopper les adolescents. Vers 16 heures, ces jeunes sont entrés dans l’enceinte du magasin de location de matériel Kiloutou dans la zone des Auréats. Ils ont réussi à faire démarrer un rouleau compresseur, ils ont fait des tours dans la cour et ils ont fini par défoncer le portail avec l’engin.

Les policiers interpellent tout le groupe d’ados, ils sont six. Trois sont finalement mis hors de cause, ils n’ont fait que regarder leurs copains, ils ont été relâchés ce lundi. Les trois autres adolescents -tous âgés de 14 ans- ont déjà un casier judiciaire et leur garde à vue a été prolongée jusqu’à mardi.
L’un d’eux avait été interpellé la semaine dernière pour des vols, il devrait être placé en foyer à l’issue de sa garde à vue. Les deux autres sont les auteurs du jet d’une bouteille explosive dans l’enceinte du collège Gérard Gaud à Bourg-lès-Valence en novembre dernier. Le meneur avait été envoyé en centre éducatif fermé en Seine-Saint-Denis, il était en permission de sortie.

Le Dauphiné Libéré / lundi 12 février 2018

Ils sont âgés de 14 à 15 ans, et passent leurs premiers jours de vacances en garde-à-vue au commissariat de Valence. Ils ont été interpellés hier dimanche, grâce à la vigilance de plusieurs témoins qui n’ont pas hésité à faire le 17 afin d’alerter les policiers, alors que ce groupe venait d’enfoncer le portail d’une entreprise valentinoise, au volant d’un rouleau compresseur.
Parmi ces six adolescents habitants de Saint-Marcel-les-Valence, Bourg-lès-Valence et Valence, deux qui ont particulièrement retenus l’attention des enquêteurs.
En effet, ce duo est suspecté d’avoir en novembre dernier jeté un engin chimique dans l’enceinte du collège Gérard Gaud à Bourg-les-Valence. L’un d’entre eux avait, justement dans le cadre de cette affaire, été placé en centre éducatif fermé, dont il avait fugué [faut que vous vous mettiez d’accord, les journaleaux; NdAtt.].

This entry was posted in General and tagged , , , . Bookmark the permalink.