Coulaines (Sarthe) : La rébellion du prisonnier envoie la maton à l’hosto

Ouest-France / Samedi 13 janvier 2018

Un détenu de la maison d’arrêt de Coulaines, près du Mans, a blessé légèrement l’un de ses surveillants, jeudi matin. Les faits se sont produits jeudi matin, vers 9h, au cœur d’une cellule de la maison d’arrêt sarthoise. « Un agent a été blessé au dos, lors de l’intervention tandis que le détenu se rebellait », précise la direction. Le surveillant a été immédiatement conduit aux urgences. Une Incapacité temporaire totale de travail (ITT) a été délivrée. Le jeune détenu n’est pas connu pour être violent, selon la direction. Une procédure disciplinaire a été lancée par rapport à son geste. […]

NdAtt: A l’appel de leurs syndicats, les matons bloquent depuis quelques jours les promenades et toutes autres activités (culturelles notamment) hors-cellule des prisonniers, ainsi que les visites des proches… Le même jour, trois matons se sont fait attaquer à la lame par un détenu islamiste à la prison de Vendin-le-Vieil, dans le Pas-de-Calais. Les gardiens se sont saisis de cette attaque pour lancer un mouvement contre leurs conditions de travail qu’ils estiment déplorables. Comme leurs copains flics, ils tentent de mettre la pression sur leurs hiérarchie pour obtenir plus de moyens humains et matériels, histoire de rendre le quotidien des prisonniers toujours plus insupportable.

Ce contenu a été publié dans Anticarcéral, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.