Prison de Fleury-Mérogis : Il essaye… de sortir !

Le Parisien / dimanche 31 décembre 2017

Il a réussi à passer le premier cordon de sécurité, mais il a été repris en quelques dizaines de minutes. Ce dimanche matin, un détenu a tenté de s’évader de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis ce dimanche vers 9h30.
L’homme de 19 ans « se trouvait dans la cour de promenade et il a réussi à en sortir », précise Thibault Capelle [le crétin ci à gauche; NdAtt.] , du syndicat FO Pénitentiaire, qui assure qu’il s’agit d’un fait « assez rare » à Fleury. Une équipe d’intervention a finalement « récupéré le détenu sur le chemin de ronde, interne à la prison, environ 20 minutes plus tard et sans difficultés », a-t-il ajouté.

L’homme, qui a fait plusieurs passages en quartier disciplinaire, faisait l’objet de strictes consignes de sécurité, notamment lors de l’ouverture de sa cellule, située dans le bâtiment D 5.
A cause de cette tentative d’évasion, toute la maison d’arrêt a été bloquée. Une trentaine de détenus ont refusé quelque temps de réintégrer leur cellule pour protester contre le fait qu’ils aient été privés de leurs deux heures de promenade. La situation est redevenue totalement calme ce dimanche vers 13 heures.

This entry was posted in Anticarcéral, Evasions and tagged , . Bookmark the permalink.