Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) : Vengeance incendiaire contre la flicaille – Une station Autolib réduite en cendres

Le Parisien / Dimanche 1er octobre 2017

Quelques incendies ont à nouveau mobilisé les forces de l’ordre et les pompiers dans le quartier des Mille-Mille, à Aulnay-sous-Bois, dans la nuit de samedi à dimanche. Les pompiers sont intervenus vers minuit pour éteindre le feu sur une station Autolib. Neuf voitures ont été endommagées. Quelques feux de poubelles ont aussi été recensés, dans plusieurs rues du même quartier.
Des incendies émaillent le quotidien de ce quartier depuis une huitaine de jours. La semaine dernière, c’est l’école Savigny qui avait été prise pour cible. Deux salles de maternelle ont été ravagées, la salle du directeur et la bibliothèque, empêchant l’accueil des enfants le jour même, et suscitant l’indignation des familles et de la ville.

Dans le quartier fleurissent des tags « justice pour Yacine ». Le lien est fait entre ces feux et ce jeune homme de 24 ans retrouvé mort dans une cave de la rue Savigny le 14 septembre. Les analyses toxicologiques ont mis en lumière un décès par overdose de cocaïne, auquel ne croit pas l’entourage du défunt. Une enquête, confiée à la sûreté territoriale par le parquet, est toujours en cours pour homicide involontaire et trafic de stupéfiants.
Vendredi, le parquet de Bobigny a proposé de recevoir la famille de Yacine B. Proposition acceptée par la famille, annonce ce dimanche leur avocat Me Franck Levy qui espère l’ouverture d’une information judiciaire pour « homicide volontaire ». Samedi, 300 personnes se sont rassemblées dans le quartier.

*****

extrait d’RT / dimanche 1er octobre 2017

[…] Une nouvelle nuit de violences a secoué la ville d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre, au cours de laquelle plusieurs voitures ont été incendiées. […]

 

 

This entry was posted in ACAB and tagged , , . Bookmark the permalink.