Velesmes-Echevanne (Haute-Saône) : Régler ses comptes sans médiation avec le patron !

L’Est Républicain / Mercredi 24 août 2017

Un drame s’est noué, ce mercredi après-midi, au sein de l’ex-scierie Marsolat à Velesmes-Echevanne, petit village situé à quelques kilomètres de Gray, en Haute-Saône. Un ouvrier, âgé d’une quarantaine d’années et domicilié à Velesmes-Echevanne, a pris sa voiture pour se rendre sur le site. L’homme s’était muni d’un fusil de chasse, partant à la recherche du directeur du site. La raison de son courroux : il aurait apparemment reçu une lettre de mise à pied de trois jours pour raison disciplinaire. Il a trouvé le jeune directeur du site et a fait feu sur lui. Il a ensuite quitté la scierie à bord de sa voiture afin de regagner son domicile. L’homme était séparé mais avait charge de famille.
Le directeur du site se serait alors réfugié dans son bureau. Prévenus, les gendarmes de Gray et leurs collègues de Vesoul se sont rendus sur les lieux du drame. Ils ont interpellé le suspect, sans antécédent connu de violence, à son domicile. Sur décision du procureur de la République, il a été placé en garde à vue pour tentative d’assassinat et a été conduit dans les locaux de la gendarmerie de Vesoul pour y être interrogé.

Dans le même temps, le jeune directeur du site, habitant à Bucey-lès-Gy, a été pris en charge par les sapeurs-pompiers puis, devant la gravité de sa blessure au bras, il a été héliporté par le SAMU en direction du centre hospitalier de Besançon.
Le personnel de la scierie, qui compte 35 salariés, a été évacué et invité à rentrer chez lui. Pendant ce temps, les forces de gendarmerie ont bouclé le périmètre et ont procédé aux relevés afin de nourrir l’enquête. La scierie, appartenant à la famille Marsolat, avait été rachetée il y a environ deux ans par le groupe italien « Florian » dirigé par Elvio Florian.
Prévenu par les secours, le maire du village, Daniel Jourdet, s’est également rendu sur place pour apporter son concours.

This entry was posted in Bouffe du riche and tagged , . Bookmark the permalink.