Toulouse : La République marchera à pieds !

Ouest-France / jeudi 1er juin 2017

La candidate La République En Marche (REM) de la 9e circonscription de Haute-Garonne, a porté plainte ce jeudi matin, à Toulouse. Son véhicule de campagne, une 2 CV aux couleurs d’Emmanuel Macron, a été entièrement calciné durant la nuit.
C’est un voisin qui a donné l’alerte. Vers 2 h 45, dans la nuit de mercredi à jeudi, à Toulouse, un groupe de Jeunes avec Macron ont découvert en flammes la 2 CV, qui servait de véhicule de campagne, près de leur local. « C’était une torche », rapporte une militante.

Sandrine Mörch, la candidate La République en Marche (LREM) de cette circonscription de Haute-Garonne, a porté plainte, ce jeudi matin. Pour elle, il s’agit « probablement d’un acte d’un extrémiste ». « C’est totalement scandaleux qu’on en soit là à Toulouse, mais le climat politique est tellement délétère, c’est un incendie politique », ajoute Sandrine Mörch.
Une enquête a été ouverte, précise-t-on de source policière, qui confirme le dépôt de plainte. Les nombreuses affiches de campagne se trouvant à l’intérieur du véhicule auraient facilité la propagation du feu, dont l’origine reste indéterminée. Un deuxième véhicule à proximité a partiellement pris feu. […]

This entry was posted in 2017 : des pavés dans les urnes, Antiélectoral and tagged , , , , . Bookmark the permalink.