Sens (Yonne) : Ecole et centre périscolaire saccagés

L’Yonne Républicaine / Lundi 15 mai 2017

Le centre périscolaire Maxime-Courtis et l’école des Champs d’Aloup, à Sens, ont été vandalisés ce week-end. La mairie et l’Education nationale ont déposé plainte. Des vitres et des portes-vitrées brisées, du matériel scolaire cassé, des poubelles renversées, des graffitis sur les murs… Ce sont les dégâts occasionnés, ce week-end, au centre périscolaire Maxime-Courtis et à l’école élémentaire des Champs d’Aloup. Ils ont été découverts dimanche après-midi, pour le périscolaire, et ce lundi matin, à l’école. Le préjudice est en cours de chiffrage.

Des réparations d’urgence ont été effectuées par les agents communaux, en attendant le remplacement des vitres. La salle vandalisée à l’école des Champs d’Aloup a été neutralisée lundi matin, le temps de ces réparations d’urgence. La mairie et l’Education nationale ont déposé plainte. « Nous dépensons du temps et de l’argent pour améliorer ces équipements, et en un week-end ils sont vandalisés. C’est lamentable », soupire Pascale Larché, adjointe au maire chargée des affaires scolaires.

Marie-Louise Fort, député-maire de Sens, annonce que « la Ville va renforcer les mesures de protection techniques des écoles » et « sera très rigoureuse quant à l’utilisation des salles communales ».

This entry was posted in Brûle ton école and tagged , , , . Bookmark the permalink.