Des mauvais moments pour les bleus [fin décembre 2016]

Les Mureaux (Yvelines) : Vise les keufs

InfoNormandie / vendredi 16 décembre 2016

L’auteur de jets de projectiles sur un véhicule de police hier jeudi aux Mureaux (Yvelines) a été interpellé en flagrant délit. Il s’agit d’un adolescent de 15 ans.
Vers 18 heures, une patrouille du groupe de sécurité de proximité (GSP) de passage dans le secteur de la gare est visée par un jet de projectile qui atteint et endommage légèrement le toit du véhicule de police. L’auteur n’est pas identifié.
Alors que le véhicule fait un deuxième passage, il est à nouveau la cible d’un projectile au même endroit. Cette fois, un suspect est immédiatement repéré et interpellé en flagrant délit par une patrouille à pied qui s’était entre-temps positionnée discrètement à proximité des faits.
L’individu, un adolescent de 15 ans domicilié aux Mureaux, dans la Zone de sécurité prioritaire (ZSP) a été placé en garde à vue pour « violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique avec arme par destination » et « dégradations volontaires de véhicule administratif ».

*****

Lardy (Essonne) : Autotamponneuse avec les bleus

Le Parisien / mercredi 11 décembre 2016

La course-poursuite s’est terminée en séance de stock-car. Un véhicule de police de la brigade anticriminalité (Bac) de l’Essonne a été volontairement percuté par une autre voiture, ce samedi vers 3 heures du matin à Lardy. Une violente collision qui a conclu une chasse à la voiture volée entamée un peu plus tôt sur la Francilienne.
Les forces de l’ordre tentent de stopper un véhicule suspect. Mais les deux individus à son bord, déjà connus de la justice, refusent d’obtempérer et tentent de semer leurs poursuivants. L’arrivée de renforts qui permet de coincer les fuyards quelques kilomètres plus loin. Ils tentent malgré tout de forcer le passage en fonçant sur l’un des véhicules banalisés des policiers qui sera sérieusement endommagé. Le choc ne fait heureusement aucun blessé et les deux chauffards sont interpellés. Les premières constatations ont montré que le véhicule des suspects avait été volé. L’enquête a été confiée à l’antenne de la police judiciaire d’Evry.
Une autre course-poursuite a eu lieu samedi dans la journée à Montgeron. Les jeunes occupants d’un véhicule volé refusent à leur tour de se soumettre à un contrôle policier. Dans leur fuite, ils n’hésitent pas à emprunter un sens interdit avant d’être repris et placés en garde à vue.

*****

Chaumont-en-Vexin (Oise) : Feu… à la caserne des pompiers !

L’impartial / mercredi 14 décembre 2016

Le centre de secours et d’incendie de Chaumont-en-Vexin a été victime d’une tentative d’incendie volontaire dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 décembre 2016. Le ou les malfaiteurs, déterminés à nuire aux sapeurs-pompiers se sont introduits en pleine nuit dans une remise de la caserne, cherchant selon toute vraisemblance à incendier plusieurs véhicules.
Alors que la fumée commence à envahir le local, les pompiers de garde ce soir-là sont alertés par une odeur suspecte peu après 2h30 du matin. Ils cherchent alors à maîtriser rapidement l’incendie naissant. Six d’entre eux, incommodés par les fumées, seront transportés à l’hôpital pour un examen de contrôle. Qui a donc bien pu s’en prendre à la caserne de Chaumont-en-Vexin? […]
Cette tentative d’incendie d’origine criminelle est d’autant plus préoccupante qu’elle n’est pas la première. Voici plusieurs mois, des faits moins graves avaient déjà pu être observés. L’enquête de gendarmerie devra donc tenter de déterminer l’identité et les motivations des incendiaires.

 

This entry was posted in ACAB, Des mauvais moments pour les bleus and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.