Carcassonne (Aude) : Début de semaine destructeur

L’indépendant / samedi 5 novembre 2016

carcassonne-11-16-2Le début de cette semaine avait déjà été particulièrement destructeur à Carcassonne en terme d’incendies de voitures et/ou de conteneurs à ordures, avec un total de sept véhicules détruits par le feu à Ozanam entre dimanche et lundi, ainsi qu’à Montredon la nuit suivante.

carcassonne-11-16Un chaud début de semaine qui a redoublé d’intensité la nuit dernière, sur le seul secteur du quartier d’Ozanam. Tout d’abord hier, vendredi, vers 23 h, où les pompiers de Carcassonne sont intervenus sur l’aire de jeux pour enfants, derrière le bâtiment Saint-François, où une tourelle en bois et deux conteneurs à ordures ont été détruits par les flammes.
Une première intervention suivie d’autre ce samedi matin, vers 5 h 15, avec trois voitures en proie aux flammes : deux dans la rue Eugène Pottier, et une autre, un peu plus haut, rue Louise Michel. Avec une progation [sic!] du feu à une haie de sapinette, ainsi qu’à l’appentis d’une maison, dont les occupants qui dormaient ont tout juste eu le temps de sortir pour prévenir les secours.
Depuis le début de cette semaine, ce sont dix voitures qui ont été détruites par des feux volontaires à Carcassonne, ainsi que du mobilier urbain. Autant dire que l’exaspération des habitants de ces quartiers est à son comble.

*****

L’indépendant / mardi 1er novembre 2016

carcassonne-11-16-3Après une nuit de dimanche à lundi lors de laquelle cinq voitures avaient brûlé sur un parking de la rue Urbain Faure, dans le quartier d’Ozanam, les pompiers ont de nouveau été sollicités pour venir à bout d’incendies de voitures ou de mobilier urbain, entre lundi soir et ce mardi matin.
Hier soir, à 22h26, c’est tout d’abord route Minervoise, le long du canal du Midi, que les soldats du feu sont intervenus alors qu’un véhicule Citroën C4 était la proie des flammes. La voiture a entièrement été détruite par le feu.
Un peu plus tard dans la nuit, c’est peu avant 1 heure du matin que les pompiers ont été amenés à intervenir, alors qu’un conteneur de verre venait d’être incendié sur le hameau de Montlegun, dans le secteur du Parc Australien.
Une heure plus tard, à 1h50, c’est à 800 mètres d’intervalle, toujours à Montlegun, que les secours sont de nouveau intervenus, pour venir à bout d’un feu de voiture, stationnée dans le cul-de-sac de la rue des Alouettes. Là aussi, la voiture a entièrement brûlé.

This entry was posted in Antitech and tagged , , . Bookmark the permalink.