Nanterre (Hauts-de-Seine) : La route bloquée pour cause de dégradations

Le Parisien / jeudi 27 octobre 2016

Tout devrait être rentré dans l’ordre samedi avant les heures de pointe du matin… » C’est ce qu’espère la Dirif (Direction interrégionale des routes d’Ile-de-France). Après la fermeture mercredi, au niveau de Nanterre, des deux bretelles reliant l’A86 extérieure (le sens Saint-Denis Nanterre) à l’A14, seul un de ces deux accès a pu être remis en service ce jeudi. A 15 heures, la bretelle menant à paris via la Défense a rouvert.

En revanche l’autre, celle menant à l’A14 mais en direction de la province, reste fermée jusqu’à samedi matin. Mercredi, des dégradations ayant endommagé des équipements de sécurité avaient contraint la Dirif à neutraliser les accès A86/A14. Les réparations, avec notamment l’acheminement de pièces de rechange, sont plus longues que prévues, mais la bretelle devrait rouvrir avant le rush de samedi matin et le départ en week-end de la Toussaint. En attendant, la Dirif conseille d’emprunter la sortie 1 (Nanterre Université/Préfecture/Parc) puis la rue de la Commune-de-Paris (D 986) et de rejoindre l’accès à l’A14 direction Rouen un peu plus loin.

*****

extrait du Parisien / mercredi 2 novembre 2016

[…] Il y a une semaine, des dégradations touchant les installations de sécurité avaient contraint la Dirif à fermer ces accès. Celui en direction de Paris avait pu rouvrir dans les 24 heures. Pour celui vers la province, la réouverture était prévue samedi dernier, le 29 octobre. D’autres actes de malveillance survenus entre-temps ont contraint la Dirif à prolonger la fermeture. Entre les « aléas techniques » et les nouvelles dégradations, la bretelle reste close au moins jusqu’au 4 novembre après-midi.

This entry was posted in Bloquer les flux and tagged , , , . Bookmark the permalink.