Chars (Val d’Oise) : Se servir sans passer par la caisse

Actu.orange.fr / lundi 10 octobre 2016

Des bonbons, des sandwichs: une quarantaine de personnes, probablement des jeunes d’un lycée voisin, ont pillé lundi matin un supermarché dans le Val-d’Oise, a-t-on appris auprès des gendarmes, qui évoquent des « faits récurrents ». Les faits se sont déroulés dans un magasin Leader Price (groupe Casino) situé près du lycée professionnel du Vexin, dans le Val-d’Oise. Vers 10H00, « une quarantaine d’individus s’introduisent dans un supermarché. Ils pillent divers rayons de victuailles », dérobant notamment des « bonbons et des sandwichs », ont raconté ces sources.


Selon les premiers éléments de l’enquête, confiée à la brigade territoriale de Marines, les pilleurs présumés sont scolarisés dans le lycée professionnel voisin.
« Ce sont des faits récurrents: ils débarquent à trente ou quarante et se servent » dans le magasin, « qui n’est pas gardé par des vigiles », a indiqué une deuxième source au sein de la gendarmerie, précisant que le gérant n’a jamais déposé plainte.
Ailleurs en banlieue parisienne, des supérettes installées au rez-de-chaussée d’immeubles HLM sont fréquemment la cible de « razzias » de jeunes qui volent des paquets de gâteaux ou des boissons, des vols à l’étalage qui donnent rarement lieu à des dépôts de plainte.

This entry was posted in Bouffe du riche and tagged , , . Bookmark the permalink.