Nantes : Enterrement du PS et reprise des hostilités !

Presse Océan / Dimanche 28 août 2016

EnterrementPSUn collectif avait prévu « d’enterrer le PS » et d’échanger sur la rentrée sociale ce samedi soir à Nantes. Dès la fin de semaine, le ton était donné sur la page Facebook : « 27-28 août : reprise des hostilités ». Premier objectif, selon le collectif A l’abordage : « enterrer le Parti socialiste » le week-end où devait se tenir à Nantes l’université d’été du PS, annulée depuis pour des raisons justement de sécurité. Une cérémonie d’enterrement s’est ainsi déroulé au miroir d’eau « avec habits de deuil, roses rouges en boutonnière, cierges… » Le cortège funèbre devait être organisé « avec dignité et retenue, dans les rues de Nantes. » Le cortège a pénétré dans le quartier du Bouffay en scandant des slogans anti PS. Sauf qu’une cinquantaine de participants ont préféré marqué le coup peu après 21h 30. Des vitrines ont ainsi une nouvelle fois volé en éclats à l’angle de la rue du Calvaire et du cours des 50-Otages. Tout comme des abris bus place du Commerce. Des tags ont refleuri sur les murs de la ville. Vers 22h30, la situation s’est peu à peu calmée.

RebeloteGivenbris

****

Ouest France / Dimanche 28 août 2016

[…] Un cortège s’est dirigé vers le Bouffay, un peu avant 22h. Des vitres des Galeries Lafayette ont été brisées, des tags inscrits sur des murs et des distributeurs de billets de banque. À 22 h 30, à la jonction avec le cours des 50-Otages, la police est intervenue et a dispersé les manifestants. […]

Les galeries Lafayette

Les galeries Lafayette

DabNantes

EnterrementPS1_bis_medley EnterrementPS1_medleyEnterrementPS2_medley

This entry was posted in "Loi travail", ACAB, Antiélectoral, Bouffe du riche, Contre le travail and tagged , , , , . Bookmark the permalink.