Saint-Nazaire-en- Royans (Drôme) : Saboter l’industrie du tourisme

Le Dauphiné Libéré / jeudi 21 juillet 2016

Il était environ 1h20 la nuit dernière lorsque quatre petits bateaux ont brûlé dans le port de Saint-Nazaire-en-Royans. Le feu s’est ensuite propagé à l’avant du bateau à roue, attraction touristique phare de la commune, avant que des témoins n’interviennent pour stopper les flammes. Aucune personne n’a été blessée. Chargée de l’enquête, la gendarmerie de Saint-Jean-en-Royans s’oriente vers la piste d’un incendie volontaire.

*****

France Bleu Drome Ardèche / jeudi 21 juillet 2016

Un incendie probablement volontaire a détruit durant la nuit de mercredi à jeudi quatre petits bateaux à moteur sur le lac à Saint-Nazaire-en-Royans. Cela fait suite à des dégradations déjà commises sur la commune la semaine dernière.
Qui est l’auteur des dégradations à répétition à Saint-Nazaire-en-Royans ? Dans la petite commune drômoise, on s’interroge ce jeudi. Au cours de la nuit, un peu avant deux heures du matin, quatre bateaux à moteur amarrés sur le lac ont été détruits par un incendie.
Le bateau à roue qui promène les touristes sur l’Isère n’a pas été endommagé mais ses vitres ont été cassées. Et un verrou de l’entrepôt de la commune a également été dégradé.
La semaine dernière déjà, le totem de l’office de tourisme avait été incendié. La gendarmerie a ouvert une enquête.

This entry was posted in General. Bookmark the permalink.