Amiens (Picardie) : Double évasion à l’ancienne !

Courrier Picard / mardi 31 mai 2016

Lundi soir, deux hommes se sont évadés de la maison d’arrêt d’Amiens en sciant les barreaux et en passant par les toits. Ils sont activement recherchés par les hommes de la police judiciaire d’Amiens. Les deux hommes sont passés par les toits des ateliers. Un complice les attendait certainement à l’extérieur. Ils ont utilisé des cordes, attachées à un arbre, dans un jardin proche.

Selon nos informations, les hommes de la police judiciaire se sont rendus sur les lieux vers 1h30 dans la nuit de lundi à mardi. Ils ont saisi les cordes laissées par les fugitifs ainsi qu’un grand sac ayant probablement servi à transporter le matériel.

Le complice a été interpellé par les policiers. Les deux fugitifs sont activement recherchés. Il s’agit de deux personnes de nationalité Grecque et Albanaise. L’un était en détention pour trafic de stupéfiants, le deuxième pour cambriolages multiples.

Une évasion similaire a eu lieu en novembre 2015. Trois détenus avaient scié leurs barreaux. Ils étaient eux aussi passés par le toit des ateliers avant de s’enfuir par les mêmes jardins. L’un s’était rendu à la police à Reims, les deux autres avaient été interpellés en Norvège quelques jours plus tard.

This entry was posted in Anticarcéral, Evasions and tagged , , , . Bookmark the permalink.