Castelnaudary (Aude) : Virée sauvage au centre-ville

L’Indépendant / mardi 23 février 2016

Castelnaudray2Plusieurs vitrines et distributeurs automatiques de billets, ont été pris pour cible au cours de la nuit de dimanche à lundi. Alors que la Cité chaurienne était endormie, entre 1 h 15 et 1 h 40, un individu armé d’une barre de fer a entrepris un raid destructeur tout au long du cours de la République, l’artère principale de Castelnaudary. En remarquant les dégâts dès potron-minet, le lundi étant le jour du marché hebdomadaire de la ville, les passants ont tout d’abord pensé qu’il s’agissait d’une expédition commise par des cambrioleurs. Il n’en était rien. Il est bien évident que l’argent des DAB ne se trouve pas sous les écrans qui ont été détruits. La facture, en revanche, sera probablement très lourde.

Castelnaudray3L’agence « Look voyages » a vu sa vitrine exploser. Idem pour la porte vitrée du Crédit Agricole. Les distributeurs de billets de La Poste, du Crédit Lyonnais, de la Société Générale, et de la BNP ont été très fortement endommagés par les coups de barre de fer. La Mairie et la Maison du Cassoulet, ont également fait l’objet du déchaînement de l’auteur des faits.

Bien entendu, lorsque des dégradations sont commises sur les établissements bancaires, des alarmes se déclenchent, ce qui, apparemment, n’a pas gêné le porteur de la barre de fer. Rapidement sur les lieux, les gendarmes de la brigade territoriale de Castelnaudary ont interpellé l’individu et mis ainsi un terme à un périple qui aurait pu durer encore longtemps. L’auteur des faits est un jeune habitant de Castelnaudary, encore mineur, qui a déclaré aux gendarmes « qu’il était tout simplement très énervé ». Conduit dans les locaux de la brigade, l’intéressé a été placé en garde à vue, pendant que tout au long de la matinée les plaignants se présentaient pour déposer plainte. Au total, huit établissements dégradés en très peu de temps. Heureusement que l’intervention des forces de l’ordre fut prompte car il restait encore de nombreuses vitrines et autres DAB sur le chemin du jeune homme.

Castelnaudray1

This entry was posted in Antiélectoral, Bouffe du riche, Les affameurs and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.