Amiens : Des boutiques en feu, le centre commercial y réchappe de peu

Le Courrier Picard / lundi 25 janvier 2016

Amiens ColvertC’est un désastre pour nous. Tout le monde fait croire qu’au Colvert, c’est devenu beaucoup plus calme depuis qu’on est passé en ZSP (zone de sécurité prioritaire). Il n’en est rien. Les trafics en tous genres continuent et quand ça dégénère, ça flambe  ». Ce commerçant du Colvert à Amiens Nord n’en revient pas de l’incendie survenu dans la nuit de dimanche à lundi, vers 1 h 50, qui a entièrement détruit un kebab et qui a failli ravager toute une partie du centre commercial en raison de la propagation rapide des flammes.

Il ne fait aucun doute que l’incendie est d’origine criminelle. Le conducteur d’une Peugeot 205, très probablement volée, est parvenu à contourner les potelets installés face aux commerces de la rue Winston-Churchill. Le véhicule a été garé juste devant l’établissement Express Kebab avant d’être incendié. Le feu a pris de l’ampleur et s’est propagé au commerce, le détruisant entièrement, avant que les fumées ne viennent endommager d’autres commerces voisins : un coiffeur, deux boulangeries et un autre kebab.

Une habitante du quartier a assisté à l’intervention des sapeurs-pompiers. «  C’était vraiment impressionnant. Les flammes dépassaient le bâtiment, j’ai bien cru que tout le centre commercial allait partir en fumée et s’effondrer sous l’effet de la chaleur  ». […]

This entry was posted in Bouffe du riche and tagged , , . Bookmark the permalink.