Moirans (Isère) : Emeutes en solidarité

Europe 1 / mardi 20 octobre 2015

moirans 20 10 15 5Voies SNCF coupées, voitures en feu, saccages : des dizaines de gens du voyage se sont soulevés mardi soir à Moirans, dans l’Isère, pour demander la sortie de prison de l’un d’entre eux pour assister à des obsèques. Dans le même temps, une mutinerie a éclaté au centre de détention d’Aiton, en Savoie, où l’un des frères d’une victime est incarcéré. 

Une trentaine de personnes ont incendié des voitures et des palettes mardi après-midi dans cette commune près de Grenoble, sur la RD 1085, qui a été coupée à la circulation dans les deux sens, a-t-on appris auprès de la préfecture de l’Isère […]. La mairie a été évacuée et des déviations ont été mises en place. Le trafic SNCF a lui aussi été interrompu dans le secteur. « Tout est mis en oeuvre pour assurer la sécurité des biens et des personnes », assure la préfecture.

Moirans 20 10 15

Pour comprendre cet événement, il faut remonter au week-end dernier, dans la nuit de vendredi à samedi. Cette nuit-là, une voiture sort de la route et vient percuter un arbre de plein fouet. Trois des occupants du véhicule sont tués, un quatrième survit. Sauf que cette voiture était volée et certains des passagers se trouvaient cagoulés et gantés. D’autre part, du matériel pouvant servir à des cambriolages a été retrouvé.

moirans 20 10 15 2moirans 20 10 15 6moirans 20 10 15 4moirans 20 10 15 3

This entry was posted in Anticarcéral and tagged , , , , . Bookmark the permalink.