Noyon (Oise) : Tension en ville

Le Courrier Picard / jeudi 8 octobre 2015

noyonLes vandales ont agi plusieurs jours après l’incendie de cinq voitures, dans la nuit du mardi 6 octobre. Le quartier HLM de Beauséjour connaît un regain de tensions, à Noyon : alors que cinq voitures, dont l’une appartenant à un commerçant, ont été brûlées rues du Maréchal-Joffre et de Béauséjour, dans la nuit de mardi à mercredi, des vandales s’en étaient pris en fin de semaine dernière à des caméras urbaines. Des passants ont effet remarqué que deux des trois boîtiers électroniques du quartier, reliées au réseau de vidéo-protection de la ville, ont été détériorés. Si les enveloppes de ces caméras, placées près de l’allée des Cerisiers et de la Maison de quartier, sont intactes, les écrans sont en revanche brisés. D’après des riverains, ces méfaits auraient été commis dans la nuit du jeudi 1er octobre. « On a entendu des bruits de vitres cassées, en pleine nuit. J’ai d’abord pensé à du vandalisme sur des voitures garées par là, témoigne un père de famille. Ce sont des habitants qui ont prévenu, par la suite, la police municipale. D’après moi, ces caméras dérangent certaines personnes ». Beauséjour n’avait plus connu de tels épisodes de vandalisme depuis novembre 2013, lorsque neuf voitures avaient été incendiées durant la même nuit. […]

—————-

Six vehicules incendiés

Le Parisien / mercredi 7 octobre 2015

Six véhicules ont été incendiés, dans la nuit de mardi à mercredi, dans le quartier Beauséjour de Noyon. « Un acte criminel mais gratuit », assurent les gendarmes, qui n’y voient pas là un règlement de comptes. Une enquête a été ouverte pour élucider ces faits survenus dans ce quartier sensible mais où le climat n’est en aucun cas tendu ces dernières semaines.

En août, deux fois en deux semaines, c’était cette fois le quartier Saint-Siméon de Noyon qui avait été touché par des incendies criminels. Des véhicules et deux bâtiments publics, dont l’école maternelle Joseph-Pinchon, avaient été visés.

This entry was posted in ACAB, Anti-caméras and tagged , . Bookmark the permalink.