Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) : Le sport : une porte vers la liberté

Le Parisien / samedi 3 octobre 2015

Un détenu de la prison de Fresnes s’évade lors d’un tournoi de boxe. L’homme s’était déjà évadé en 2012. Un trafiquant de drogue de 33 ans, incarcéré à la maison d’arrêt de Fresnes (Val-de-Marne) mais qui participait à un tournoi de boxe dans le Lot-et-Garonne, près de Villeneuve-sur-Lot, s’est évadé jeudi du complexe sportif.

«Il est connu pour être un trafiquant de drogue international, mais il a bénéficié d’un programme de réinsertion qui passait par ce tournoi de boxe, près d’Agen. Et bien entendu, il en a profité pour prendre la tangente», a expliqué un porte-parole de la police judiciaire de Créteil, en charge de l’enquête. «Nous ne savons absolument pas où il se trouve», a ajouté cette même source, ce samedi en fin de journée.

Son escapade de 2012 avait eu lieu lors de l’exécution d’une précédente peine. A l’époque, il n’avait pas regagné la maison d’arrêt à l’issue d’une permission de sortie.

Selon le site internet d’ Europe 1, le détenu participait au premier Challenge national de boxe de l’administration pénitentiaire avec 23 autres prisonniers dans un complexe sportif du Lot-et-Garonne. Le suspect, libérable en 2021, a quitté sa chambre dans la nuit de mercredi à jeudi, soit dès le premier soir, en échappant à la vigilance des surveillants, qui ont constaté sa disparition jeudi matin.

This entry was posted in Evasions and tagged , . Bookmark the permalink.