Belfort : Feu de voitures en série

L’Est Républicain / mercredi 30 septembre 2015

Les sapeurs-pompiers de Belfort-Nord sont intervenus hier [29/09], à 1 h 40, pour éteindre deux voitures en feu, 25, rue Herriot, dans le quartier du Mont. L’un des deux véhicules était une voiture Optymo [le service de véhicules en libre-service de l’entreprise de transports en commun du Territoire de Belfort; NdAttaque]. L’enquête de la police est en cours.

—————-

L’Est Républicain / vendredi 25 septembre 2015

belfortL’alerte a été donnée vers 2 h 15 dans la nuit de mercredi à jeudi. Une fourgonnette brûlait sur le petit parking proche de la supérette Arc-en-ciel, rue Chopin à Belfort. L’incendie est probablement parti de l’habitacle et s’est rapidement propagé à l’ensemble du véhicule. « L’éclatement des pneus a éveillé mon attention », explique un locataire. « Le bruit ressemblait à des tirs d’armes à feu. » […] Un deuxième véhicule, garé à proximité de la fourgonnette, a été endommagé par l’incendie.

C’est la deuxième fois de la semaine que pompiers et policiers sont appelés pour des feux de fourgonnettes cette semaine. Le premier incendie a détruit une fourgonnette transformée en camping-car devant le 3 rue Paul Bert à Belfort, mercredi vers 3 h 50. Le modus operandi de celui-ci paraît pourtant bien différent du premier incendie. Selon nos informations, cet incendie est parti d’un conteneur de recyclage des ordures. Ayant été sorti mardi en soirée, il avait été mis à l’écart. Il semblerait que des mains inconnues l’ont ramené près du camping-car puis incendié. Là aussi, un second véhicule a été endommagé par le brasier. […]

This entry was posted in Antitech, Gentrification toi-même ! and tagged , , . Bookmark the permalink.