Mont-de-Marsan (Landes) : Feu à l’HP

FranceBleu / samedi 18 juillet 2015

Un incendie s’est déclaré hier soir vers 23h dans un pavillon de l’hôpital Sainte-Anne à Mont de Marsan. Vingt-six patients ont été évacués en urgence dans une autre aile de l’établissement. Aucun blessé. Les pompiers ont rapidement maîtrisé le sinistre. Un patient est soupçonné d’avoir mis le feu volontairement dans les toilettes.

Un incendie s’est déclaré hier soir vers 23h dans un bâtiment de l’hôpital Sainte-Anne à Mont de Marsan. Le feu a pris dans un faux plafond dans des toilettes du rez-de-chaussée du pavillon de la Fournière. L’incendie s’est propagé au plafond du rez-de-chaussée de ce pavillon de 1000m² inauguré au printemps 2010. Un pavillon qui accueille un espace sécurisé pour six détenus ainsi que 24 lits pour des patients traités en psychiatrie au long cours.

Les vingt-six patients, dont deux détenus, hospitalisés sur place, ont été évacués en urgence dans une autre aile de l’établissement. Aucun d’entre eux n’est blessé. Cinq personnels de l’hôpital Sainte-Anne ont été légérement incommodés par les fumées. Seul un aide soignant de 44 ans a été pris en charge à l’hôpital Layné après avoir inhalé du monoxyde de carbone. Son état n’inspirait pas d’inquiétude. Il était simplement en observation.

Les pompiers ont maîtrisé le sinistre, en moins d’un quart d’heure. Ils étaient une trentaine sur place des casernes de Mont de Marsan, Saint-Perdon, Saint-Sever, Grenade et Aire sur l’Adour. La Police soupçonne un patient, qui a déjà fait plusieurs séjours en hospitalisation d’office, d’avoir mis le feu volontairement dans les toilettes avec un briquet et du papier. Des témoins l’auraient vu sortir des toilettes d’où est parti l’incendie juste avant que le feu ne se déclare.

L’enquête a été confiée au commissariat de Mont de Marsan. Les premières auditions devraient avoir lieu ce samedi.

This entry was posted in Anticarcéral and tagged , . Bookmark the permalink.